vendredi 29 mars 2024

La Marche de l'Espérance


 La Marche de l’Espérance

Il est Vivant! Jésus est Vivant!

Il nous précède en Galilée.

Je marche avec un cœur joyeux

Vers la Lumière du Ressuscité.

La pierre est roulée. Le tombeau est vide.

Alléluia! Alléluia! Alléluia!

Il est Vraiment Ressuscité!

J’ai contemplé sa Sainte Croix,

J’ai vu Marie, sa mère, notre mère et

J’ai tout compris.

 

J’ai compris dans un cœur à cœur

La force du message d’amour de notre Seigneur.

Par la croix, l’Espérance renaît,

La lumière jaillie du tombeau vide.

J’ai goûté à sa miséricorde et

Une énergie d’amour m’a rempli de bonheur.

 

Le feu de l’Amour du Seigneur

Enflamme mon cœur et me renouvelle.

Son amour guérit mes blessures.

Son amour m’unit au cosmos tout entier.

Son amour me remplit et me rend

Si vulnérable et si reconnaissante

D’avoir été aimée telle que je suis.

Son regard miséricordieux adoucit mon regard.

Il m’appelle par mon nom et m’a choisie

Pour suivre ses pas en tant que Ressuscité.

Il me donne sa paix, pas celle du monde et

Me rend la joie d’être sauvée.

 

Témoin du Christ,

Témoin de sa résurrection,

Je chante les merveilles du Seigneur.

J’ai vu sa gloire.

J’ai vu la puissance de mon Seigneur.

J’entends sa voix de l’intérieur.

Les Saintes Écritures me parlent et

Me montrent les chemins du bonheur.

J’entends le cri de la terre et

J’élève mes prières

Comme de l’encens vers le ciel.

Je prends le temps de contempler la création et

Je vois mon Seigneur et mon Dieu

Partout et en tout.

Sa Présence aimante m’étreint

Dans un tourbillon d’énergie lumineuse.

Je communie avec cette Présence divine.

Elle me pacifie et me donne la force d’aimer.

 

La Vie m’appelle,

Je marche vers la Vie,

Vers la Lumière de Pâques.

Je risque ma vie sur la route

Pour accueillir la vraie Vie :

Celle de l’amour, de la joie, de la charité,

De la justice et d’espérance.

J’ose espérer rencontrer le Christ

Dans tes yeux, ta culture, ton sourire, tes mains,

Tes paroles et dans ta maison.

Le cœur brûlant de l’amour du Christ Ressuscité,

Je marche avec ma sœur ‘Espérance’ vers la Vie,

 

Le Seigneur nous invite à la fête de Pâques.

Entrons dans la danse de la fraternité.

Échangeons un regard étincelant de lumière et d’amour.

Ouvrons nos bras et nos cœurs pour accueillir le Christ.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire