jeudi 26 novembre 2020

Viens Seigneur Jésus, viens!


 Viens Seigneur Jésus, viens!

Viens Seigneur Jésus, viens,

Le monde attend un nouveau souffle.

Nous sommes en pleine pandémie du coronavirus.

Nos regards se voilent à travers une visière,

Nos mains ouvertes se crispent à travers les gants de protection.

Nos lèvres décèlent un sourire derrière un masque.

Nos pas se distancient de nos frères et sœurs.

Nos visites auprès de nos sages se font rare.

Nos églises se vident et passent en mode virtuel.

La planète est en train de perdre la boussole de Vie.

Cette vie en abondance que tu nous donnes s’effrite.

Seigneur, nous avons besoin de retrouver cette plénitude de la vie.

 

Viens Seigneur Jésus, viens,

Le monde attend un nouveau souffle.

Nous attendons Celui qui vient dans notre nuit de pandémie.

Nous attendons Celui qui donne sens à notre vie.

Nous attendons Celui qui nous aide à garder notre lampe allumée.

 

Viens Seigneur Jésus, viens,

Le monde attend un nouveau souffle.

Nous attendons Celui qui renouvelle la face de notre terre.

Nous attendons le souffle divin qui nous divinise,

 Nous attendons le souffle d’amour qui nous humanise.

 

Viens Seigneur Jésus, viens,

Le monde attend un nouveau souffle.

Nous attendons Celui qui donne joie aux laissés pour compte.

Nous attendons la Parole divine qui transperce le cœur de pierre.

Nous attendons la Main divine qui guérit notre humanité blessée.

 

Viens Seigneur Jésus, viens,

Le monde attend un nouveau souffle.

Nous attendons Celui qui donne Paix au monde.

Nous attendons le pas qui réconcilie une nation divisée.

Nous attendons une écoute qui fait écho dans le monde entier.

 

Viens Seigneur Jésus, viens,

Le monde attend un nouveau souffle.

« Je me tiens à la porte de ton cœur et je frappe. » (Apocalypse 3 :20)

Voici, je viens, veux-tu m’ouvrir la porte de ton cœur?

Je veux célébrer Noël avec toi dans l’Amour, le veux-tu?

Viens Seigneur Jésus, viens, je t’attends.

Change mon regard, donne-moi de te ressembler et

De t’aimer plus que tout mon Seigneur et mon Dieu.

Viens renouveler ton incarnation en moi et en notre monde.

Remplis-moi de ton Souffle divin, mon Seigneur et mon Dieu.

Marche avec moi Seigneur, pour que je puisse garder

La lampe de la foi, la charité, la joie et l’espérance allumée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire