jeudi 26 novembre 2020

Souffle de Vie


 Souffle de Vie

 Souffle de vie, souffle divin,

Souffle d’amour, souffle de joie,

Me voici les mains ouvertes pour te recevoir.

Le soir venu, je me repose en toi Seigneur.

Dès l’aurore, tout mon être se renouvelle.

Dans le silence de ce jour naissant, tu renouvelles mon souffle.

Je me lève dès l’aube et la nature se déploie en mille facettes.

Mes yeux captent ta beauté, je m’émerveille en ta présence.

Ton souffle me ranime, réchauffe ma poitrine et dilate mon cœur.

Ton amour est au rendez-vous, tu m’attends avec un sourire.

Tu m’enlaces avec tendresse et 

Tout l’amour du cosmos me remplit.

Tu nourris mon désir d’aller jusqu’au bout de l’Amour.

Aller jusqu’au bout de l’Amour, 

je ne peux le faire sans toi mon Seigneur.

J’embrasse ta croix, la croix de la miséricorde et

 du sacrifice de l’Amour.

J’embrasse Marie, ta mère, notre mère qui 

se révèle dans nos vies.

Ô Marie, toi qui as accueilli l’annonce de Jésus en ton sein,

Aide-moi à être docile au souffle de l’Esprit.

Dieu, viens à mon aide. Viens Seigneur à mon secours.

Ô Embrase-moi Seigneur de ton soleil qui se pointe à l’horizon.

Plonge-moi dans cet océan transparent d’amour.

Enracine-moi dans la profondeur de ces arbres qui 

se vivifient en ta source vive.

Revêts-moi de ta divinité Seigneur et

 que je sois un instrument de ta paix.

Vienne ta Paix dans ma vie Seigneur.

Vienne ta Paix dans l’Église et dans le monde.

Que ton souffle de vie renouvelle la face de la terre.

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire