dimanche 6 mars 2022

La Croix : Le sacrifice ultime de l’Amour


La Croix : Le sacrifice ultime de l’Amour  

Qui est comme toi mon Seigneur et mon Dieu?

Tu m’appelles à la perfection de l’Amour.

Tu m’invites librement à emboîter tes pas, ton chemin,

Pour que tu m’aides à porter ma croix au quotidien.

Où m’enfuir loin de ta face?

Tu es toujours devant moi à travers une et mille visages.

Quand je me détourne de toi, je tombe dans l’abîme. 

Donne-moi la force d’aimer,

De t’aimer à travers mes frères et sœurs en humanité.

Donne-moi de te ressembler et de t’aimer jusqu’au bout.


Qui est comme toi mon Seigneur et mon Dieu?

Tu m’appelles à faire de la miséricorde un délice.

Où m’enfuir loin de ta face?

Tu m’as toujours fait grâce et tu me renouvelles à chaque matin.

 Tout mon être vibre sous l’effusion de ta miséricorde.

Ta Parole m’accompagne tous les jours et je m’étonne de ta fidélité.

Garde-moi dans l’humilité pour que je sois

Une réflexion de ta miséricorde et de ton amour.


Qui est comme toi mon Seigneur et mon Dieu?

Tu m’appelles sur le chemin de la sainteté.

Où m’enfuir loin de ta face?

Je ne puis me dérober de ta divine miséricorde.

Tu me dis : « Va mon bien-aimée, ma grâce te suffit. »

Seule, je ne suis rien Seigneur et tu le sais.

Accorde-moi la grâce de la sainteté et fais de moi

Un instrument de ta paix et de ta miséricorde.


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire