mardi 21 décembre 2021

Toi, lumière du monde à Noël


A toi, la lumière du monde,

C’est la saison de Noël et du Nouvel An. Mon cœur est en attente de Celui qui vient habiter notre monde en quête de sens dans ce que nous vivons actuellement surtout avec cette pandémie du Covid 19. Elle entraîne de plus en plus une sorte d’exclusion sociale, de distanciation, d’insécurité et un gouffre économique.

C’est Noël! Je suis en attente de Celui qui apporte la Paix dans les cœurs et qui nous invite à transformer le monde, notre quotidien en laissant dans les cœurs de ceux et celles que nous côtoyons des empreintes d’amour, de tendresse, de réconfort, de justice, de paix et de joie.

C’est Noël! Mon cœur se dilate pour oser espérer ce monde meilleur quand tout nous paraît sombre sur la planète qui réclame un environnement vert et une justice sociale plus fraternelle.

C’est Noël! Mes yeux s’ouvrent un peu plus grand pour voir briller les étoiles dans les yeux de ceux et celles qui ont pu goûter à la bonté divine.

C’est Noël!  Un sauveur nous est né. Le Prince de la Paix, Jésus, est parmi nous. Il vient habiter nos ténèbres. La lumière brille dans les ténèbres. Soyons la lumière de Noël et contre toute espérance transformons la vie de ceux et celles qui sont exclus de la société.

C’est Noël! Mes mains sont grandes ouvertes pour cueillir avec toi la vie et donner la Vie en abondance.

 

Paix et Joie de Noël à toi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire