samedi 19 juin 2021

L' Arbre de Vie


 L’Arbre de Vie

Comme l'arbre ancré profondément dans la terre,

Je me sens enraciné dans cette terre sacrée.

Je suis enraciné dans le mystère sacré de la vie.

L'arbre me donne son oxygène pour que je puisse en donner aux autres.

 

Regardez l'arbre, qu'est-ce que j'apprends de cet arbre de vie ?

Eh bien, je vois que je peux survivre à toutes les saisons de ma vie.

Quand je suis confronté aux tempêtes de la vie,

Chaque saison me révèle une facette de mon Dieu, mon Père aimant.

La douleur à travers les saisons libère une perle de grâce.

 Hiver, été, printemps, automne, sécheresse, jours de pluie,

 Chaque saison me donne un sens de l'émerveillement.

 

Quand je regarde en arrière pour voir

 Comment j'ai pu m'en sortir aussi bien,

Alors que je me sentais si vulnérable, si faible,

J’ai remarqué qu'à travers toutes les saisons,

 Mon Dieu a été si vivant.

 Sans savoir que j'étais assez fort,

J’ai pu traverser les saisons de la vie

Avec Celui qui est vivant en moi.

  Il est vivant dans tout être et

Je suis en révérence de ce qui est.

 

Cet arbre de vie m'apprend à regarder vers le haut,

Le créateur qui me nourrit chaque jour de ma vie.

La pluie me lave, le soleil m'enveloppe de son amour,

La lune brille sur mon visage pour que je puisse voir la gloire de Dieu.

Les étoiles qui brillent dans l'obscurité m'invitent à dormir pour que

Mon Seigneur et Sauveur puisse se révéler à moi.

Mes yeux brillent en essayant de compter les étoiles sans fin,

Tout en réalisant que je peux les compter comme des bénédictions de ma vie.

 

Je fais partie de cet univers, je fais un avec l'univers,

Je fais un avec tous les êtres et un avec le monde invisible.

Je suis en révérence avec le mystère sacré de la vie.

Je suis dans l’émerveillement avec

 L'amour extravagant de Dieu, mon Créateur, mon Père.

Je vois la beauté partout parce que mon Père me donne tout.

Il veut que je sois heureux avec sa nature.

Je sens que j'hérite d'un patrimoine d'amour que

Je partage avec tout le monde.

 

Cet arbre de vie grandit en silence, se tenant droit en

Faisant la paix avec toutes les créatures.

C'est un appel à faire la paix avec tous les êtres,

Avec le cosmos et le monde entier. C’est un appel

À rester silencieux tout en communiquant, avec

 Celui qui crée l'univers, un amour et

Une compassion immense pour tous les êtres vivants.

 

L'arbre sacré est un témoignage de la présence divine dans notre monde.

Cette divinité prend soin de chacun de nous.

Nous sommes tous connectés avec le divin et sa nature.

Je m'incline devant le mystère sacré de la vie et de ses merveilles.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire