vendredi 21 mai 2021

Notre Père qui es aux cieux


Notre Père qui es aux cieux

Que ton Nom soit sanctifié :

Oui Père, que ton Nom soit sanctifié, glorifié

Sur toute la terre et dans le monde invisible.

Que ma bouche proclame ton Nom très saint,

Que tout genou fléchisse et que tous reconnaissent en Toi

L’unique Dieu, l’unique Seigneur,

 Le créateur de l’univers et Père de tous.

Père, merci pour ta fidélité et ton amour inconditionnel.

 

Notre Père qui es aux cieux

Que ton règne vienne :

Abba, papa, Abba,

 Vienne ton règne sur la terre et dans mon cœur.

Que ton règne d’amour, de justice et de paix

 Règne dans notre monde.

Rends-nous frères, toi qui nous as rassemblés en Jésus.

Donne-moi de t’aimer plus que tout.

Augmente en moi la foi en ton royaume d’amour et

Fais de moi un artisan de paix.

Père, merci de me porter, de me précéder en chemin.

 

Notre Père qui es aux cieux

Que ta volonté soit faite sur la terre, comme au ciel :

Père très bon que ta volonté soit faite dans ma vie.

Dieu Père, Fils et Esprit éclaire-moi, guide-moi. 

Envoie-moi ton Esprit de lumière pour que je fasse ta volonté.

Ta volonté Père c’est que je demeure dans l’amour et

Que je sois en communion avec la trinité sainte.

Respire en moi souffle divin pour que

Je demeure en ton amour.

Père, merci pour le don de sagesse.

 

Notre Père qui es aux cieux

Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour :

Père de la providence, donne-nous le pain matériel,

Ce pain qui fortifie le corps et qui rassasie la matière.

Donne-nous la nourriture spirituelle,

 Cette Parole qui nous élève vers toi et

Qui nous divinise pour que notre joie soit complète.

Par ton fils Jésus, notre sauveur et rédempteur

Donne-moi à boire de ton eau et de manger ta Parole.

Père, merci de me faire goûter ta présence.

 

Notre Père qui es aux cieux

Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi

À ceux qui nous ont offensés :

Père de miséricorde, lent à la colère et plein d’amour,

Pardonne-nous nos manquements à l’amour du prochain.

Pacifie mon cœur avec tous ceux et celles qui m’ont offensé et

Guéris les blessures de ceux et celles que j’ai offensé.

Ranime en moi le désir d’aimer et d’aller

Jusqu’au bout de l’amour pour bâtir

Ton royaume de justice et de paix.

Aide-moi Père à être miséricordieux comme toi.

Père, comme je me sens béni!  Merci d’ouvrir tes bras

Pour m'embrasser et me réconforter.

 

Notre Père qui es aux cieux

Ne nous laisse pas entrer en tentation :

Père de toute gloire raffermis nos forces.

Jésus accompagne-nous au désert de la tentation et

Ne nous laisse pas entrer dans la séduction de la vaine gloire et

Du savoir absolu qui servent qu’à assouvir la soif de toute puissance.

Garde-moi de tomber dans le piège d’un pouvoir condescendant et

Libère-moi de l’avoir qui ferme le cœur, les yeux et les mains.

Père, merci pour ta Parole divine qui conduit mes pas.

 

Notre Père qui es aux cieux

Délivre-nous du mal :

Délivre le monde de tout mal et donne-nous ta paix.

Bonté divine, Toi qui es la Source de tout bien,

Viens à mon aide pour que je choisisse de

 Faire le bien dans l’adversité et à bâtir

Des ponts, des chemins de paix et d’espérance.

Père, tu es mon Tout. Tu es toujours à mes côtés.

Merci d’être mon papa qui sait tout de moi et

 Qui me soutient dans les aléas de la vie.

Abba papa, merci d’être le Père d’une seule humanité.

J’ai confiance en toi Père car c’est à toi qu’appartiennent

La puissance et la gloire dans les siècles et des siècles.

Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire