mercredi 25 décembre 2019

NOEL - PAIX ET JOIE SUR TERRE


Joyeux Noël! Paix et joie sur Terre!

« Un enfant nous est né.
Son nom est proclamé : Conseiller-Merveilleux, Dieu-Fort,
Père-à jamais, Prince-de-la-Paix. 
Jésus, Le-Seigneur-Sauve,
Emmanuel, Dieu-avec-nous,
A fait resplendir sa Lumière et nous a prodigué sa joie.
Nous sommes dans l’allégresse. » (Is 9, 1-6)

Dieu a tant aimé le monde qu’Il nous a donné son Fils Jésus.
Soyons dans la joie et glorifions Dieu en notre Seigneur Jésus, le Christ rédempteur.
Allons à Bethléem, allons à la crèche adorer notre Dieu, notre Père de tendresse.
Il est venu pour sauver l’humanité entière.
Le Verbe s’est fait chair en ce monde, pour toi, pour moi,
 Afin que tout Homme puisse se vêtir de sa Lumière divine.

Un sauveur nous est né, un Fils nous est donné.
Il me regarde, Il te regarde avec amour et te dit :
« Ma bien-aimée, mon bien-aimé,
Je viens à toi, vulnérable et sans défense pour te révéler
L’amour de mon Père qui est votre Père.
Je viens faire alliance avec toi, je viens épouser ta lutte,
Tes projets, tes désirs pour faire advenir
Le règne de justice, de paix et d’amour. »

Oui, je viens faire Alliance avec toi, dit Jésus dans la crèche.
 Ouvre-moi ton cœur ma bien-aimée,
Ouvre-moi ton cœur mon bien-aimé,
Je veux m’incarner en toi.
Laisse-toi aimer, laisse-toi désirer ma sœur,
Laisse-toi diviniser mon frère.
« Tu seras une couronne brillante dans la main du Seigneur,
Un diadème royal entre les doigts de ton Dieu.
Tu seras appelée ‘Ma Préférence’ et
Tu seras la joie de ton Dieu. » (Is 62,1-5)

Oh Jésus, mon Amour! Je suis à toi.
Viens dans mon cœur et transcende mon être tout entier.
Aide-moi à te donner au monde et
À épouser tes pas pour que je puisse révéler à mon tour
L’Amour de Dieu pour chacun, chacune de nous.

Emmanuel, viens transformer notre monde au-dedans de notre cœur.
Viens Jésus, rallumer en notre cœur et dans le monde,
La lumière de la Foi, de l’Espérance et de la charité.

Paix et joie à toi en ce jour de Noël et pour la nouvelle Année 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire