samedi 4 avril 2015

LA RESURRECTION DE JÉSUS


 
Le Seigneur est vraiment ressuscité, Alléluia!

 
Où vas-tu Marie-Madeleine?

Je vais au tombeau voir celui que mon cœur aime.

Qui te roulera la pierre?

Je ne sais pas. Je veux être proche de mon Seigneur.

Mais, dis donc, la pierre a été enlevée du tombeau!

 
Qu’as-tu vu Marie-Madeleine?

Simon-Pierre,  viens vite, vite,

 On a enlevé le Seigneur de son tombeau.

Mais… je vois les linges et le suaire roulé à sa place.

L’autre disciple entra au tombeau :

Il vit et il crut.

 
Alléluia! Le christ est ressuscité.

Frères et sœurs dans  le Christ,

Croyons-nous à la Bonne Nouvelle de la résurrection?

 
Oui.  Nous croyons en Jésus de Nazareth. Il est vraiment ressuscité.

Après le baptême de Jean,

Dieu lui a donné l’onction de l’Esprit-Saint.

Là où il passait, il faisait le bien et guérissait

Tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable

Car Dieu était avec lui.

 
Oui. Notre point d’ancrage c’est le Christ.

 Nous sommes ressuscités avec Lui.

Nous sommes les témoins vivant de son amour.

Le Seigneur a été Présent dans notre vie,

Il l’est encore aujourd’hui,

Il le sera jusqu’à la fin de nos jours et

 Il nous a chargés d’annoncer

La  Bonne Nouvelle sur la terre des vivants.

 
Frères et sœurs dans le Christ

Crions de joie pour le Seigneur! Allons, acclamons-Le!

 Oui. Le Christ est ressuscité. Alléluia!

Célébrons la Fête pascale, la victoire de l’Amour

Non pas avec de vieux ferments,

Mais avec l’Esprit de Jésus ressuscité d’entre les morts.
 

Frères et sœurs dans le Christ

Revêtons-nous d’humilité et  marchons en présence du Seigneur.

Recherchons les réalités d’en haut, l’Amour divin.

Entrons dans la danse de la liberté et de  la Vie.

Soyons tout accueil et  miséricordieux.

Partageons  notre pain quotidien dans  la justice et la vérité.

Devenons une pâte nouvelle qui enrichie le monde

Avec la joie  et la paix du ressuscité.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire