samedi 3 août 2013

JÉSUS FILS DE DAVID AIE PITIE DE MOI

Jésus, Fils de David, aie pitié de moi.
Je suis l’aveugle sur le chemin
Fais que je retrouve la vue!
Dans mon aveuglement, je me suis éloigné de Toi
Touche mes yeux pour que je puisse Te voir.
 
Aveuglé par mes défauts de caractère,
Accablé par des reproches virulents
Je viens vers Toi, Seigneur, en toute simplicité.
Tu me connais et tu sais combien je suis faible
Pénètre-moi de ton regard d’amour.
Transforme mon être tout entier et
Renouvelle-moi à ton image.

Courbé par mon infirmité, Seigneur,
Je ne puis voir Ta bonté infinie.
Courbé par le poids des mots humiliants
Je ne puis voir la merveille que je suis.
Courbé par l’esprit de la tradition culturelle
Je ne puis goûter à la paix intérieure.
Seigneur, viens à mon secours
Libère-moi du joug qui m’emprisonne la vie.
 
Dans ma petitesse Seigneur,
Viens y faire Ta demeure.
Seul, je ne suis rien, j’ai besoin de Te voir.
Dans mon désir de grandeur
J’ai manqué à l’amour.
Fais-moi goûter à la joie du pardon.
 
Vide de ton amour, Seigneur,
Je me suis égaré dans mes multiples addictions.
Donne-moi de ton eau vive pour que
Je n’aie plus soif.
Toi, la Source jaillissante de vie
Viens combler mon désir d’aimer et d’être aimé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire