lundi 1 octobre 2012

ETRE MISSIONNAIRE

Une grâce reçue…


Dans ma petitesse, ma fragilité et mon handicap,

Je suis appelé-e dès ma naissance à devenir

Un-e missionnaire

Dans le milieu auquel j’évolue.


Un don à partager…

Ma famille dysfonctionnelle est le lieu

Par excellence où j’apprends à

Développer et à partager

Mon don et mes habiletés

Pour le monde de demain.

Une relecture de mon histoire

Personnelle et professionnelle

Marque le temps sur mes apprentissages.


Un appel à recevoir…

Voici l’heure des choix de vie,

De questionnements et de grandes décisions.

Poussé-e par l’Esprit,

Je sens le besoin de changer le monde.

Dieu m’appelle tel-le que je suis…


Une réponse à donner…

Comme Jésus, je me dis :

« C’est un feu que je suis venu-e allumer sur la terre

Et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé. » Lc 12,49

Sur le plan social, mon appel à changer le monde

Se dessine et prend forme.


Une mission à accomplir…

Mon feu intérieur m’engage

A faire œuvre d’éducation,

A militer pour la justice et la paix sociale,

A protéger et à embellir la planète Terre

A bâtir des ponts entre les humains

Pour reconstruire le monde.


Une vision à propager …

Mon enracinement dans la foi chrétienne

Influence mes valeurs et mes choix.

Ma vision cosmique et Christique

Donne forme à ma spiritualité :

Revêtir le Christ, annoncer l’évangile

De l’amour partout où je vais afin de

Communiquer mon feu intérieur.


Une spiritualité à transmettre…

Partout sur la planète,

Les gens ont soif de paix et d’amour.

Enraciné-e dans l’amour du Ressuscité,

Je vais à la rencontre de mes frères et sœurs

En respectant leurs différences.

Je deviens tout naturellement,

Dans de simples gestes du quotidien

Un-e missionnaire de paix et d’espérance.


Un feu d’amour à communiquer…

Changer le monde, c’est se changer soi-même

Pour transformer le cœur de chacun-e,

Dans ma famille, mon travail et dans la société.

Communiquer ma joie, ma paix et mon amour,

C’est déjà commencer la révolution des cœurs

Pour répondre à une mission unique au monde et qui

S’insère dans le plan de Dieu pour l’humanité.


Une œuvre à léguer…

Comme Jésus nous demande

d’aimer son prochain et de le servir,

je m’engage avec d’autres pour

bâtir une communauté de foi

pour faire œuvre d’éducation,

De libération et de résurrection.

Un jour à la fois, je suis appelé-e

A revêtir le Christ par ma façon d’agir

Pour répondre aux besoins de la société et

Faire advenir le règne de Dieu.


« A qui on aura donné beaucoup

il sera beaucoup demandé,

et à qui on aura confié beaucoup

On réclamera davantage. » Lc 12,48


« Soyons ce que nous devons être devant Dieu, »

La moisson est abondante. Lc 10, 2

Par des temps de prière et d’écoute,

Par l’intégration de la parole de Dieu,

Par le témoignage de notre vie,

Par l’action de grâce des bienfaits reçus du Seigneur

Répondons de l’avenir.


L’avenir de notre monde,

Dépend de chacun-e de nous.

Soyons des êtres de lumière et

Transmettons à chacun-e

La grâce et le don de Dieu reçus gratuitement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire