jeudi 27 octobre 2011

LE POUVOIR DE L'EGO

Vivre sa vie à partir de l'ego

C'est vivre dans l'ombre

De son être intérieur;

C'est donner plus de pouvoir

Aux émotions dont les besoins

Ne sont pas satisfaits.


Vivre sa vie à partir de l'ego

C'est vivre dans le cycle

De la souffrance et de la peur;

C'est refouler les sentiments

Naturels qui nous sont donnés

En cadeau et qui ne demandent

Qu'à être accueilli sans jugement.


Vivre sa vie à partir de l'ego

C'est vivre dans le Passé;

C'est vivre la tristesse,

La culpabilité et le regret

De ce qui n'est pas devenu

Réalité dans nos vies.


Vivre sa vie à partir de l'ego

C'est aller chez le voisin, la voisine

Pour mieux comparer nos acquis;

C'est vivre avec la frustration,

L'envie, la jalousie et la colère

De ne pas ressembler à celui ou à celle

Qui est unique en son genre.


Vivre sa vie à partir de l'ego

C'est vivre dans le Futur

Pour se laisser envahir

Par l'anxiété, l'inquiétude et la peur;

C'est vivre dans l'impatience, la frustration

Et dans l'attente de la réalisation

Du rêve qui nous habite.


Vivre à partir de l'ego
C'est porter les lunettes noires

Pour nous juger nous-mêmes,

Nos croyances, nos actions,

Les événements de la vie et les autres.


Vivre à partir de l'ego

C'est instrumentaliser les autres

Pour grimper les échelons de la société

Et satisfaire nos propres intérêts;

C'est porter un masque de séduction

Pour combler nos manques affectifs,

Atteindre nos objectifs et

Affronter les aléas de la vie.


Vivre à partir de l'ego

C'est entretenir un esprit de vengeance

A cause de nos blessures;

C'est refuser le pardon

A une personne qui n'a pas su

Comment nous aimer pour nous-mêmes.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand on est confortable de vivre

Dans l'ombre de son être intérieur;

Quand l'avoir et paraître

Riment avec succès;

Quand on a peur de creuser, de toucher

Les blessures qui nous font souffrir.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand on refuse de "lâcher prise",

De perdre le contrôle des événements,

De se faire juger par autrui

Et d'accueillir les sentiments naturels:

La déception, la tristesse, l'inquiétude

Et la frustration comme un cadeau

Dans notre vie.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand on refuse de prendre le temps

Pour mieux se connaître;

Quand l'instant présent ou

L'Ici et Maintenant ne résonne pas

Comme une recherche du bonheur

Et une quiétude de l'esprit.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand je suis prisonnier, prisonnière

De mon image ou du masque que je porte;

Quand je ne suis jamais assez bon/bonne

Pour m'aimer comme je suis;

Quand je ne peux pas goûter

Aux simples joies de la vie;

Quand je ne fais pas confiance

En la vie et de tout ce qu'elle apporte.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand je n'ai pas d'empathie,

De compassion

Et de gratitude pour tout ce qui

M'arrive dans la vie;

Quand je refuse de comprendre

Que la vie est un perpétuel

Recommencement

Et qu'il faut la vivre

Un jour à la fois.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand je refuse d'aimer

Et de me laisser aimer

Tel que je suis;

Quand je ne reconnais pas

Que donner c'est recevoir

L'amour dans ses multiples facette.


Vivre à partir de l'ego

Devient un choix de vie

Quand je fuis les sentiments difficiles,

Quand je vis dans l'ingratitude,

Quand je ne vois pas les miracles

Qui s'opèrent en moi et autour de moi,

Quand je ne reconnais pas Dieu dans ma vie,

Quand je ne cherche pas à entrer en relation

Avec Dieu pour goûter à son amour infini,

Quand l'éveil de ma conscience

Ne m'amène pas vers Dieu,

Vers l'unification et

La plénitude de mon être.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire