dimanche 4 septembre 2011

TON AMOUR VAUT MIEUX QUE LA VIE

Ton amour vaut mieux que la Vie

Ps63

O Dieu, tu es mon Dieu!

Je veux te louer toute ma vie.


O Dieu, tu es mon Dieu!

Je te vois partout et en Tout.

Je te dis merci pour ton regard

D'amour posé sur moi.

Un regard de tendresse

Qui me donne confiance

Parce que tu me dis:

"Tu as du prix à mes yeux et

Je t'aime." Is 43,4

*

O Dieu, tu es mon Dieu!

Je te dis merci pour

Ta parole vivante

Qui se trouve dans la Bible.

Je tends l'oreille et j'écoute.

Parle Seigneur et

Que ta Parole vivifiante

Me libère de mes chaìnes.

*

O Dieu, tu es mon Dieu!

Je te dis merci pour

Ton festin qui m'a rassasié.

Oui, "je goûte et je vois la

Bonté du Seigneur." Ps34,8

Je savoure Seigneur,

Le spectable de la nature et

Tes paroles qui me donnent Vie.

*

O Dieu, tu es mon Dieu!

Je te dis merci de m'avoir gravé(e)

Sur la paume de tes mains, Is 49,16

Signe de ton grand Amour.

Je veux te louer par mes mains

Qui prendront soin de ceux et celles

Que tu m'as envoyés.

Par mon toucher de tendresse

Je veux révéler ta bonté et ton amour.

*

O Dieu, tu es mon Dieu!

Toute la nature me parle de toi.

Je te dis merci pour mon odorat

Qui me donne une sensation de paix

et de fraìcheur à la rosée du matin.

Je respire l'odeur de ta Présence divine

Dans toute sa magnificence beauté

Du matin au soir avant de m'endormir

Dans la douceur de tes bras.

*

O God, tu es mon Dieu!

Ton amour vaut mieux aue la vie.

Je chante et je danse

avec mes mains et mon corps

Pour te louer et te rendre grâce

pour les merveilles

Que tu as accompli en moi.

*

O Dieu, tu es mon Dieu!

Je veux te louer toute ma vie.

"Oui Père, je te loue, Ps 138/139

Pour la merveille que je suis!"





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire