dimanche 7 novembre 2021

LA TENTE DE LA RENCONTRE

LA TENTE DE LA RENCONTRE
 

De cette grande noirceur,

Je te rejoindrai et tu seras ma bien-aimée.

Tu ne seras plus délaissée car voici je viens.

Oui, je viens t’épouser, épouser ta cause.

Je t’emmènerai sous ma tente et là tu seras toute silence.

 

Sous la tente de la Rencontre,

Tu écouteras la voix de ton Dieu,

La voix de l’Amour, de justice et de paix.

Dans le silence de ton cœur,

Je te rencontrerai pour mieux t’apprivoiser.

 

Sous la tente de la Rencontre,

Je serai pour toi une Présence tout aimante.

Tu seras transformée par le Verbe divin et

Dans ton cœur, tu goûteras mon amour.

Je ferai tomber de tes yeux, le voile de honte.

 

Sous la tente de la Rencontre,

Tu seras la joie de ton Dieu.

D’un même cœur, d’un même esprit avec ton Dieu,

Tu conduiras les pas de danse vers la fraternité.

Revêtue d’une humanité nouvelle,

Revêtue de la dignité de fille de Dieu,

Tu donneras naissance à notre fille Liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire