mardi 10 novembre 2015

VIVRE AVEC DIEU

Vivre avec Dieu


Vivre avec Dieu, c’est prendre conscience que le Souffle divin nous habite et nous anime.
Vivre avec Dieu, c’est accueillir la vie comme un don de son Amour infini.
Vivre avec Dieu, c’est être comme un enfant dans les bras de son père aimant.
Vivre avec Dieu, c’est croire que Jésus est vraiment le Fils de Dieu et qu’Il est ressuscité.
Vivre avec Dieu, c’est accueillir son identité de filles et fils bien-aimés du Père.
Vivre avec Dieu, c’est vivre en communion avec le Père, Fils et Esprit.
Vivre avec Dieu, c’est imiter Marie, notre mère, pour être docile à l’Esprit-Saint.
Vivre avec Dieu, c’est marcher sous la mouvance de l’Esprit en présence du Seigneur.
Vivre avec Dieu, c’est vivre dans un corps éveillé par l’Amour pour illuminer le monde.
Vivre avec Dieu, c’est goûter à sa miséricorde et  pardonner à ceux qui nous ont offensés.
Vivre avec Dieu, c’est avoir une certitude qu’Il est là et nous porte dans nos malheurs.
Vivre avec Dieu, c’est compter nos bénédictions même à travers  les épreuves.
Vivre avec Dieu, c’est se sentir  aimé tels que nous sommes par un Dieu d’amour.
Vivre avec Dieu, c’est  goûter  la gratuité de  son amour et vouloir aimer comme Lui.
Vivre avec Dieu, c’est recevoir la grâce  de la vue spirituelle.
Vivre avec Dieu, c’est se laisser transformer par la révélation des Écritures.
Vivre avec Dieu, c’est se remplir chaque jour de son amour, de sa paix et de sa joie.
Vivre avec Dieu, c’est de s’imbiber de l’énergie de la création pour aimer sans compter.
Vivre avec Dieu, c’est poser un regard d’amour sur la création et vouloir la sauvegarder.
Vivre avec Dieu, c’est marcher en révérence  sur une terre sainte.
Vivre avec Dieu, c’est honorer le divin en chacun, chacune de nous et dans l’Univers.
Vivre avec Dieu, c’est être la voix des sans voix, le défenseur des plus pauvres.
Vivre avec Dieu, c’est goûter à une liberté intérieure qui fait de la différence un don.
Vivre avec Dieu, c’est regarder son frère  en détresse et être rempli de compassion.
Vivre avec Dieu, c’est se sentir citoyen d’un monde sans frontières.
Vivre avec Dieu, c’est se détacher des biens matériels pour un partage plus équitable.
Vivre avec Dieu, c’est rechercher le bien commun pour un  monde plus juste et fraternel.
Vivre avec Dieu, c’est se revêtir d’humilité pour être au service de l’humanité entière.
Vivre avec Dieu, c’est vivre dans l’action de grâce et être une bénédiction pour ses frères.
Vivre avec Dieu, c’est embrasser l’humanité dans sa diversité et glorifier Dieu.
Vivre avec Dieu, c’est être toujours en prière pour vénérer sa Présence au milieu de nous.
Vivre avec Dieu, c’est de croire  que nous vivrons éternellement dans l’amour de Dieu.
Vivre avec Dieu, c’est renoncer à soi-même pour suivre son Fils Jésus par amour. 
Vivre avec Dieu, c’est être en mission pour servir, aimer et donner la vie en abondance.
Vivre avec Dieu, c’est  assouvir notre soif d’amour et de bonheur par l’amour de Dieu.
Vivre avec Dieu, c’est connaître une paix et une joie intérieure que nul ne peut nous ravir.
Vivre avec Dieu, c’est être les gardiens de la Paix et du bien-être de ses frères et sœurs.
Vivre avec Dieu, c’est être un témoin de l’Évangile d’amour, de paix et de joie.

  
Merci mon Dieu d’être le Dieu de la Vie, plein de miséricorde et d’amour. Prends pitié du pécheur que je suis. Oh, que serais-je sans toi mon Dieu?  J’ai besoin de toi mon Dieu dans ma vie pour garder ton image et ta ressemblance. J’ai besoin de toi pour aimer comme ton fils, Jésus, nous a aimés. Sans ta présence divine, je me  laisserais dicter par mes pulsions de mort. Sans le sacrifice d’amour de ton fils Jésus sur la croix, je n’aurais pas compris à quel point que tu nous aimes et que nous sommes tes enfants bien-aimés. Sans ta grâce de miséricorde, je me laisserais gagner par la haine et vouloir à mort tous ceux et celles qui m’ont offensé. Sans ta  lumière, je ne saurais voir que la terre et tous ses habitants sont sacrés. Sans la création, je ne saurais m’émerveiller par ta beauté, ta splendeur et pour la merveille que  je suis de par mon unicité. Sans ton Esprit-Saint, je ne saurais vénérer la création et honorer le divin en chacun, chacune de nous. Sans ton amour, je n’aurais pas compris que nous sommes frères et sœurs conçu pour aimer  nos différences et donner la vie en abondance. Sans ta paix, je ne saurais goûter à la paix intérieure pour vivre en frères malgré nos différences.  Sans ta joie, je ne saurais rendre grâce pour les petits clins d’œil d’amour que tu me fais au quotidien. Sans l’humilité de ton fils Jésus, je ne saurais revêtir l’humilité et servir par amour. Sans ta Parole de Vie, je ne saurais embrasser la logique du bien commun,  du don de soi, de la gratuité,  de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Mon Dieu d’amour, que ton Esprit de Vie habite mon cœur et dirige mes pas. Que ta louange soit sans cesse à mes lèvres pour témoigner de ton amour, de ta paix et de ta joie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire