samedi 9 février 2013

JE SUIS LA VIE

Je Suis la Vie
 Prends le temps de goûter à la Vie.
Prends le temps de t’arrêter
Pour goûter à  l’instant présent.
Prends le temps de goûter le silence
Autour de toi et en toi.
Prends le temps de goûter
À l’amour de Dieu.
Prends le temps de dialoguer avec Jésus.
Il est là au-dedans de toi.
Il veut te rencontrer et
Donner un sens à ta vie.
Prends le temps de Lui dire :
Qui es-tu Jésus?
 
Qui es-tu Jésus?
Je suis le chemin, la vérité et la vie. Jn14:6
Je suis le chemin qui éveille ta conscience Christique.
Je suis la voie qui te conduit vers mon Père.
Je suis la vérité qui te rend libre
De ton autosuffisance, de ton ego et de tes dépendances.
Je suis la plénitude de Vie qui
Te donne la Vie en abondance.

Qui es-tu Jésus?
Je suis le vrai cep et mon Père est le vigneron. Jn15:1
Je suis le cep et vous les sarments.
Mon Père est Amour et je fais UN avec mon Père.
Si tu demeures dans mon amour
Tu seras une source de joie et d’amour.
Tu aimeras ton prochain comme je t’aime
Avec beaucoup de compassion et de tendresse.

Qui es-tu Jésus?
Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé. Jn10:9
Je suis le portier qui t’appelles par ton nom.
Tu as du prix à mes yeux et je t’aime. 
Si tu frappes à ma porte avec un cœur sincère et
Une intention pure,
Je m’empresserai de t’ouvrir la porte du royaume.
J’aime l’humilité du cœur de celui/celle
Qui frappe à ma porte.
 
Qui es-tu Jésus?
Je suis le bon berger. Jn10:11
Je prends soin de mes brebis et je pars
À la recherche de celle qui s’est égarée en chemin.
Mes brebis écoutent ma voix et elles me suivent.
Elles me suivent parce que je ne fais pas de reproches,
Je  ne punis pas, je ne juge pas
Mais je comprends tout et pardonne les manquements à l’amour.
Ma voix ramène ma bien-aimée, mon bien-aimé,
Dans ma demeure où tous, toutes
Sont dignes de mon amour et sont
 Accueilli-es, accepté-es avec
Leurs forces et leurs faiblesses.

Qui es-tu Jésus?
Je suis la résurrection et la vie. Jn11:25
Si tu vis des moments d’épreuves,
 Si tu te sens étranglé par les difficultés,
 Si tu touches le fond du baril,
 Si tu te sens vide intérieurement,
Si la vie perd tout son sens,
Si tu ne vois pas la lumière au bout du tunnel,
Si tu te sens seul-e et abandonné-e,
Si tu es en quête de sens,
Fais-moi confiance, ne crains pas.
Je suis avec toi. Même si tu traverses le feu
Tu ne t’y brûleras pas.
Prends ma main entre tes mains,
Laisse-moi porter ton lourd fardeau.
Laisse-moi te porter dans mes bras
Parce que tu ne ressuscites qu’avec moi.
Cette expérience du vide intérieur
Et de sécheresse spirituelle est
Un chemin de purification.
Ma grâce te suffit.
 
Je suis la résurrection et la vie.
Avec moi, tu ressuscites à la Vie.
 Grâce à mon amour,
Tu vois la Vie
Avec des yeux nouveaux.
Tu connais un nouveau bonheur,
Une nouvelle liberté qui te fait
Goûter à la paix et à la joie.
Une Paix et une joie intérieure
Que le monde ne peut donner.
Dans ton allégresse, tu deviens un témoin
De la paix, de l’amour et de la joie.
 
Qui es-tu Jésus?
Je suis la lumière du monde. Jn8:12
Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres,
Mais il aura la lumière de la vie.
Quand tu ressuscites avec moi
Tu rayonnes de lumière, de paix, de joie et d’amour.
Ta conscience cosmique se réveille et
Tu ne fais qu’UN avec l’Univers.
Tu demeures dans mon amour et
Je demeure en toi pour que tu puisses
Donner du fruit en abondance.
Tu deviens fille/ fils de lumière
Toujours  à l’écoute de la volonté de Dieu.
Ta préoccupation première est de
Vivre en communion avec
Le Père, le Fils et l’Esprit-Saint.
 
Qui es-tu Jésus?
Je suis le Pain de vie. Jn6:35
Celui qui vient à moi n’aura jamais faim et
Celui qui croit en moi n’aura jamais soif.
Ma grâce te suffit. Mon amour te rassasie.
Après avoir goûté à mon amour,
Tu n’auras qu’un seul désir :
Faire de la Parole Vivante, ta nourriture spirituelle;
Faire de ta vie un don à l’humanité;
Aller porter la bonne nouvelle
De l’évangile de l’amour au monde entier;
Rassembler le peuple de Dieu,
Sous le drapeau de la fraternité, de
La paix et de la justice sociale.

Né-e de nouveau,
Tu deviens une personne toute nouvelle.
Transformé-e de l’intérieur,
Ton regard divin voit en chacun, chacune
Un enfant de Dieu, un être humain,
Qui mérite de vivre dans la dignité.
Tu n’as plus soif d’acquérir
 Les biens matériels de ce monde
Qui offrent un bonheur superficiel.
Tu es comblé-e intérieurement,
Heureux-se de vivre au rythme de la vie.
Tu vis dans la communion, la  paix et
 En harmonie avec l’humanité entière.
 
 Qui es-tu Jésus?
Je suis la Vie, je suis l’Amour,
Je suis la Paix, je suis la Joie et
Je suis la lumière du monde.
Va, je t’envoie, partout dans le monde
Témoigner de la Vie.
Sois une bénédiction.
Rayonnes de lumière, d’amour,
De joie et de paix.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire