samedi 10 novembre 2012

LA VIERGE NOIRE

La Vierge Noire


Cantique des Cantiques 1: 5-6


Je suis noire mais je suis belle,


Filles de Jérusalem.


Ne prenez pas garde à mon teint noir :


C’est le soleil qui m’a brûlée.


Les fils de ma mère se sont irrités contre moi,


Ils m’ont faite gardienne des vignes.

Ma vigne, à moi, je ne l’ai pas gardée.


Une identité se dévoile…

La Vierge Noire,

Se dévoile et veut éviter la controverse :

Ne prenez pas garde à mon teint noir.

Elle évoque un sujet épineux :

La couleur de la peau.

La Vierge Noire se fait une voix prophétique

En assumant son identité

Par la couleur de sa peau.


Une mission se révèle…

La Vierge Noire

Révèle qu’elle est gardienne des vignes,

Gardienne du peuple Israël.

Pourtant elle mentionne

Que sa vigne à elle, elle ne l’a pas gardée.

Remplie d’amour

La Vierge Noire partage avec son peuple

Son amour, sa paix

Et lui donne toujours

Sa bénédiction et l’espoir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire