samedi 17 mars 2012

A L'INSTAR DE MARIE

« Je te salue Marie, Comblée-de-grâce,
Le Seigneur est avec toi »,
Dit l’ange à Marie. Lc 1,28
Marie dit à l’ange :
« Voici la servante du Seigneur;
Que tout se passe pour moi selon ta parole » Lc 1,38

À l’instar de Marie,
Faisons silence dans nos cœurs
Et autour de nous
Pour écouter la voix de Dieu
Dans le lieu sacré de notre être
Où le divin cherche sa demeure.

À l’instar de Marie,
Laissons-nous vibrer de l’intérieur
À cette énergie divine
Qui nous rempli d’amour et de lumière.
Ouvrons nos cœurs d’enfant et
Disons « oui » à Dieu qui nous invite
À incarner son fils Jésus dans nos vies.

À l’instar de Marie,
Soyons « la servante du Seigneur » Lc 1, 38
Un exemple d’humilité et d’obéissance
Pour accomplir la mission
Que Dieu veut bien nous révéler.
Cherchons de tout cœur
Non pas notre gloire mais
La plus grande gloire de Dieu
Dans tout ce que nous faisons.

À l’instar de Marie lors de la nativité du Seigneur Lc, 2,1-21
Revêtons-nous de l’esprit de pureté et de pauvreté
Pour être don de soi au monde
Et attendre tout de Dieu
Dans un détachement total et dans la gratitude.

À l’instar de Marie lors de la visitation Lc 1, 39-56
Soyons des êtres d’amour et de lumière
Pour que notre salutation et notre visite
Fassent tressaillir de joie celle ou celui
Que Dieu met sur notre chemin.

À l’instar de Marie aux noces de Cana, Jn 2, 1-11
Soyons une bénédiction dans la vie des gens
Et que par notre intercession, Jésus
Réponde à l’appel de ceux et celles
Qui demandent une intervention divine.

À l’instar de Marie debout au pied de la croix, Jn 19,25-27
Partageons avec Jésus notre douleur,
Nos souffrances et nos deuils
Pour qu’Il puisse transpercer de lumière et d’amour
Nos ténèbres et nos résistances à
Donner la Vie en abondance.

À l’instar de Marie, notre mère, écoutons la Voix
De Dieu qui nous appelle par notre nom
Et qui nous dit : « Tu es comblé-e de grâce,
Je suis avec toi »
« Tu es ma fille, mon fils bien-aimé
En qui j’ai mis tout mon amour» Mc 1, 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire