mardi 27 mars 2012

JE ME TIENS A LA PORTE ET JE FRAPPE


Jésus se tient à la porte de ton cœur
Pour te rencontrer dans ce lieu sacré de ton être.
Il frappe et attend une réponse.
Ne sois pas sourd à cet appel en te disant :
« Je suis riche, je n’ai besoin de rien. » Ap 3 :17
Dans un silence intérieur,
Écoutes sa voix qui réveille ta conscience :
« Tu ne connais pas que toi,
Tu es malheureux, misérable, pauvre
Aveugle et nu. » Ap 3 :17

Jésus frappe à ta porte ma sœur,
Jésus frappe à ta porte mon frère,
Il veut habiter la maison de ta vie.
Ton orgueil te rend aveugle et te tient loin
De l’amour de Dieu.
Dans son amour et sa compassion
Le Seigneur vient à toi et
Il frappe à la porte de ton cœur.

« Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu » Amos 4:12
Si l’avoir, le savoir, le pouvoir et la gloire
Te retiennent prisonnier-e dans le monde
De l’apparence ;
Si les souffrances psychologiques et affectives
Te gardent prisonnier-e dans ton corps ;
Si les injustices sociales et économiques
Te rendent amer-e et haineux-se ;
Si l’individualisme et l’ignorance
T’isolent dans ta prison dorée
Loin de l’humanité entière,
Saches que le Seigneur est là tout près de toi.
Il frappe à la porte de ton cœur
Pour t’éclairer et te libérer de tes chaînes.

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe ;
si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte,
j'entrerai chez lui pour souper,
Moi près de lui et lui près de moi. » Ap 3 : 20
Oui, le Seigneur est là, Il veut t’offrir la grâce de la Vue.
Il veut te rendre la vue spirituelle.

« Si tu savais le don de Dieu » Jn 4 : 10
N’hésite pas à ouvrir la porte de ton cœur.
Jésus, l’Hôte divin, veut demeurer en toi et
Chez toi, dans ta vie de tous les jours.
Il te fait don de cette vue spirituelle
Qui voit la dynamique de la Vie, L’univers
Et l’humanité entière
Qu’avec les yeux du cœur.

Dans le silence intérieur de ton être,
Prépare-toi à recevoir la grâce divine,
Prépare-toi à recevoir l’Esprit saint
Qui peut transformer ton aveuglement
Et te faire renaître de nouveau avec le Christ.
Prépare-toi à revêtir le Christ Ressuscité
Pour devenir un être de lumière,

De compassion et d’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire