mercredi 29 février 2012

Vois ma misère ô mon Dieu

Mon Seigneur et mon Dieu,
Je me tourne vers Toi.
Vois ma misère et ma souffrance
Qui m’éloignent de ton amour.
Transforme-moi à ton image
Toi, la source de miséricorde et d’amour.

Père, combien de fois je t’ai offensé
Par mes paroles qui blessent, dévalorisent,
Détruisent et méprisent mes frères et sœurs.
Vois mon égarement spirituel
Qui m’éloigne de ton amour.
Transcende mes relations fraternelles
Toi, la source de miséricorde et d’amour.

Père, combien de fois je reste indifférent-e
Face à la misère de ton peuple.
Je trouve menaçante de donner à manger et
À boire aux sans abri; à vêtir ceux et celles qui sont nus;
À accueillir un frère, une sœur dans sa
Détresse psychologique et humaine;
À fuir et à fermer les yeux devant des responsabilités
Qui me demandent de prendre position ou un engagement social.
Vois ma course effrénée loin de ton amour.
Transforme mon agir et mon regard
Toi, la source de miséricorde et d’amour.

Père, seul-e je ne suis rien. J’ai besoin de Toi.
Dans ton amour infini donne-moi
la force d’accueillir et d’aimer
Ceux et celles qui ont faim et soif d’amour.
Dans ta miséricorde donne-moi ton regard d’amour
Qui habille et relève mes frères et sœurs dans leur dignité.
Dans ta tendresse donne-moi un cœur miséricordieux
Qui réconforte ceux et celles qui sont abîmés par la vie.
Dans ta grande liberté rends-moi libre

Pour faire œuvre de libération et de résurrection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire