jeudi 16 février 2012

Seigneur que veux-tu que je fasse?

Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais !

Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ;

De très loin, tu pénètres mes pensées,
Tu me devances et me poursuis. (Ps 138/139)
Seigneur, que veux-tu que je fasse?

Je suis au désert avec ton troupeau
La route qui mène à Toi est parsemée d’embûche.
Leur misère spirituelle et humaine m’interpelle
Je ne sais pas comment le ramener vers Toi.
Je ne sais pas comment m’y prendre
Pour qu’il reconnaisse ta voix.
Seigneur, que veux-tu que je fasse?

Mon Seigneur et mon Dieu,
J’ai besoin de Toi,
Prends soin de moi et guide-moi.
Comment pourrais-je lui parler de Toi?
Comment lui dire ton amour?
Comment lui montrer la route qui mène vers Toi?
Oh! Seigneur, que veux-tu que je fasse?

Mon enfant bien-aimé,
Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues. (Mt 15 : 24)
Pais mes brebis. (Jn 21 : 17)
Mon Seigneur et mon Dieu,
Les brebis perdues sont nombreuses
Comment vaincre les ténèbres spirituelles?
Seigneur, que veux-tu que je fasse?

Vivant dans l’ignorance de Dieu,
Les brebis perdues n’ont pas la force pour venir à Toi.
Elles sont incapables de retrouver
Le chemin qui mène vers Toi.
Je me sens faible et je m’en remets à Toi.
Seigneur, que veux-tu que je fasse?

Mon enfant bien-aimé,
Je t’envoie l’Esprit saint.
Pais mes brebis. (Jn 21 : 17)
Révèle à mes brebis perdues
Le cœur de ton Dieu.
Enseigne-les à me connaître
Par ton comportement, tes paroles et tes actions.
Rayonne de ma lumière,
Rayonne de ma paix,
Rayonne de ma joie,
Rayonne de mon amour
Pour que mes brebis aient
Le goût de se rapprocher de ton Dieu.

Va, je t’envoie avec un cœur compatissant
Et plein d’amour à la recherche de la brebis perdue.
Va, vers tous ceux et celles qui vivent
Un désert spirituel et humain
Et ramène-les vers le cœur de ton Dieu.
Un cœur miséricordieux et plein d’amour.
Ma joie est de retrouver la brebis perdue. (Lc 15 : 1-7)

Mon Seigneur et mon Dieu,
Me voici, pour faire ta volonté.
Que ta grâce m’envahisse le cœur,

Me garde dans l’humilité et dans l’amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire