mardi 25 octobre 2011

L'OEIL DE DIEU

"Nul ne peut voir Dieu

Sans mourir à lui-même"


Seul(e) dans le noir

A broyer du noir

Accablé(e) de reproches et d'injures

Se voir en crucifié(e) pour endurer la souffrance

N'ayant pas les outils pour rebondir

L'oeil de Dieu se fait présent.

Il me rassure et me dit:

"Ne crains pas, je suis avec toi." Is 43


Le moment venu

Où je ne peux plus m'enfuir

Loin de moi-même et

Loin de ta face mon Dieu.

Insécure face à mon désarrois

L'oeil de Dieu se fait présent.

Il me rassure et me dit:

Ne crains pas, je suis avec toi.


Dans un état second et

Sans rien comprendre

Je viens de toucher le

Fond du baril.

Je ne peux plus faire le vide

Le sommeil se fait rare

Qui viendra à mon secours?

L'oeil de Dieu se fait présent.

Il me rassure et me dit:

Ne crains pas, je suis avec toi.


Mon Seigneur et mon Dieu,

Tu as envoyé des anges

Pour me protéger et guider mes pas.

Prise de frayeur, je fais la sourde oreille.

Sans te lasser de moi

Tu me prends la main

Pour me séduire et me conduire

Là où je ne veux pas aller.

L'oeil de Dieu se fait présent

Il me rassure et me dit:

Ne crains pas, je suis avec toi.


Arrivée dans le désert,

Tu étais déjà là les bras ouverts

Pour m'enlacer et prendre soin de moi

A travers les personnes que je côtoyais.

Dans ce lieu sacré,

Face à face avec moi-même

Et avec mon Dieu

Je ne peux plus m'enfuir.

C'est la longue marche

De la découverte de mon être intérieur.


Dépouillé(e) de l'orgueil et de l'égoisme

Tu m'as fait renaître à la Vie, Seigneur.

Don de Dieu et Pure grâce.

"Qui donc est Dieu

pour m'aimer ainsi?" Liturgie des heures

Un jour à la fois,

Je renouvelle mon leitmotiv

De t'aimer mon Seigneur et mon Dieu

De tout mon coeur

Et d'aimer mes frères et soeurs

Comme Toi tu les aimes

Dans l'amour et la compassion.


Ma force, c'est le Seigneur.

"Tu me scrutes, tu me connais et

Pénètre mes pensées." Ps 138/139

Rien ne peut me séparer de ton amour, Rm 8: 38-39

Tu m'accompagnes tous les jours de ma vie.

Ton Amour me fortifie, donne sens à ma vie

Et me rassasie au plus profond de mon être.


L'oeil de Dieu est bien réel.

Il me regarde là-haut

Pour me soutenir dans

Mon voyage intérieur.

Son oeil protecteur me révèle

Mon identité de fille/fils de Dieu

Qui est confirmée par mon baptême.

L'oeil de Dieu me rappelle tout simplement

Que je dois suivre les

Traces de mon Père qui est

Tout Amour et Humble de coeur.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire